Orders Disabled

The shop is currently disabled while we carry out some maintenance. We'll remove this message when we're back up and running.

10 de mes pastels préférés Unison Colour

Je sais ce que vous pensez tous - comment pouvez-vous choisir seulement 10 ! C'était un défi, mais j'ai choisi 10 (ou presque !) de mes pastels préférés Unison Colour avec un bref guide sur la façon dont je les utilise.

Additional 34

C'est une couleur que je vois partout, dans tout et je l'utilise probablement dans la majorité de mes photos. Qu'il s'agisse de peindre des animaux sauvages, un paysage ou un fond de tableau, c'est l'un de mes pastels les plus utilisés. Les 3 images montrent comment je l'ai utilisé dans la sous-couche d'un paysage, pour donner de la profondeur et du ton aux plumes de la chouette effraie, et comment je l'ai utilisé dans ce portrait de cheval. C'est définitivement l'un de mes pastels les plus utilisés !

10 de mes pastels préférés Unison Colour 1

Additional 15

Parfois, une couleur n'est pas préférée parce que vous en utilisez beaucoup, mais parce que c'est la couleur parfaite pour le travail. Ce sont les couleurs pour lesquelles une petite quantité suffit pour un long chemin. J'utilise le A15 avec parcimonie, mais il a un grand impact, comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous.

10 de mes pastels préférés Unison Colour 2

Brown Earth 19

Ce n'est pas l'une des couleurs les plus évidentes à choisir, mais il y a des moments où la subtilité est nécessaire. Vivant dans le North Yorkshire, les moutons sont une grande source d'inspiration pour moi et je trouve que cette nuance est idéale pour les zones plus claires de la laine. Elle est chaude et légère, mais pas trop vive (car les moutons ne sont pas si propres que ça !).

10 de mes pastels préférés Unison Colour 3

Grey 4

Ce n'est pas l'une des couleurs les plus évidentes à choisir, mais il y a des moments où la subtilité est nécessaire. Vivant dans le North Yorkshire, les moutons sont une grande source d'inspiration pour moi et je trouve que cette nuance est idéale pour les zones plus claires de la laine. Elle est chaude et légère, mais pas trop vive (car les moutons ne sont pas si propres que ça !).

10 de mes pastels préférés Unison Colour 4

Red Earth 17

Une couleur riche et magnifique, idéale pour les fourrures, les poils ou les plumes rouges ou brunes. Je l'ai utilisé ici sur le tétras rouge et la perdrix française. La richesse de la couleur permet d'ajouter un sentiment de luminosité aux plumes.

10 de mes pastels préférés Unison Colour 5

Green 34

Les verts vifs peuvent être difficiles à utiliser car ils peuvent donner l'impression d'être très criards ou un peu plats, mais s'ils sont utilisés en tant que reflets, ils peuvent vraiment faire ressortir certaines parties de votre photo. Souvent, dans les paysages, j'utilise cette couleur pour aider à définir les contours de la terre et pour ajouter de la lumière. L'exemple ci-dessous montre comment j'ai utilisé de petites quantités de cette couleur pour la jeune bruyère, ce qui donne de la vie et de la fraîcheur à l'image. Et il y a des fois où il faut simplement être audacieux comme vous pouvez le voir dans l'arrière-plan de cette photo de martin-pêcheur.

10 de mes pastels préférés Unison Colour 6

Grey 9

Comme le A34, je ne peux pas me passer de ce pastel et je l'utilise dans la plupart de mes photos. Idéal pour les paysages, la faune et la flore et les portraits - j'ai découvert ce pastel grâce au kit Portrait 36 et je suis très heureuse d'avoir investi dans ce kit !

10 de mes pastels préférés Unison Colour 7

Natural Earth 11 et 12

Ok, ici je triche un peu parce que je classe ces deux-là ensemble mais je ne pouvais vraiment pas me décider entre eux. J'utilise ces deux-là à l'unisson (sans jeu de mots !), quand je vois l'un, je vois l'autre car ils se complètent si bien. Ils fonctionnent vraiment bien pour créer les tons et les différences subtiles dans la fourrure et les plumes.

10 de mes pastels préférés Unison Colour 8

Additional 37

J'adore cette couleur et comme vous pouvez le voir, je dois faire un réassort ! C'est une couleur très sombre qui donne une réelle profondeur au premier plan, à l'arrière-plan et au paysage. Il y a tellement de couleurs sombres dans la gamme Unison, mais celle-ci est définitivement l'une de mes préférées !

10 de mes pastels préférés Unison Colour 9

Blue Violet 10

Ce n'est pas la couleur la plus évidente à utiliser dans les photos d'animaux sauvages, mais elle fonctionne parfaitement pour créer une impression de lumière. Je l'utilise généralement sur les zones où la lumière frappe le sujet, comme vous pouvez le voir ici sur le nez de la vache et les plumes du tétras lyre.

10 de mes pastels préférés Unison Colour 10

Il m'a été très difficile de réduire ma liste de couleurs Unison préférées à 10 seulement, car il y a tellement de superbes couleurs parmi lesquelles choisir. Mais c'était aussi un exercice très utile qui m'a fait réfléchir à la manière dont j'utilise mes pastels et dont je choisis les couleurs. Essayez de choisir vos 10 couleurs préférées et voyez comment vous vous en sortez.

Si vous avez aimé lire ceci...

Pensez à vous inscrire sur notre liste de diffusion pour recevoir des informations sur nos artistes associés, ainsi que toute autre nouvelle et offre exclusive sur Unison Colour .

Utilisez les boutons ci-dessous pour aider à faire passer le message.

3 réponses

  1. Grande sélection, Jo !
    Je viens de vérifier et le seul que je possède dans votre liste est le BV10 et c'est l'une de mes couleurs de ciel préférées.
    Pour moi, je peux en choisir une que j'adore et sans laquelle je ne peux pas peindre, la A29 ! Belle couleur violette foncée, peut être utilisée partout.
    Bonne chance dans vos projets de peinture !

  2. J'ai un jeu complet de Pastels Unison, ce sont tous mes préférés. Je les utilise tous les jours d'une manière ou d'une autre.

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Derniers articles du blog

Australian PASTEL EXPO 2022

Unison Colour sponsored this year’s Pastel Expo in Australia and they’ve produced a wonderful video of the event. There’s lots of stunning artwork on show and it

Dextérité et marquage

La façon dont nous utilisons et tenons nos pastels déterminera les marques étonnantes que nous ferons. Avec la pratique et la découverte par le jeu, nous finirons par créer notre style.

COVID 19 INFO

Veuillez noter que pendant cette période, nous ne pouvons pas autoriser les visites dans nos locaux.

Demandes des clients

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous envoyer vos questions, et nous vous répondrons dès que possible.
Si vous préférez nous envoyer un courriel, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

Ou appelez-nous au +44 (0)1434 240203 et choisissez l'option 1, pour Liz.

Demandes commerciales

Pour les demandes commerciales, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous :

ROYAUME-UNI

[email protected] ou appelez Liz au +44 (0)1434 240203 Option 1

Chine et Russie
Europe
Amérique du Nord
ROW (hors Chine et Russie)

connexion

10 of My Favourite Unison Colour Pastels

I know what you are all thinking – how can you choose just 10! It was a challenge, but here I have chosen 10(ish!) of my favourite Unison Colour pastels with a brief guide on how I use them.

Additional 34

This is a colour I see everywhere, in everything and I probably use it the majority of my pictures. Whether painting wildlife, a landscape or an under painting for a picture it is one of my most used pastels. The 3 images show how I have used it within the under painting of a landscape; to build depth and tone within the feathers of the barn owl; and how I have used it throughout this horse portrait. It is definitely one of my most used pastels!

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 1

Additional 15

Sometimes a colour isn’t a favourite because you use a lot of it, but because it is the perfect colour for the job. These are the colours that a little will go a long way. I use A15 very sparingly but it has a big impact as you can see in the images below.

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 2

Brown Earth 19

Not one of the most obvious colours to pick but there are times when subtlety is needed. Living in North Yorkshire, sheep are a big inspiration for me and I find that this shade is ideal for the lighter areas of the wool. It has a warmth to it and is light but not too bright (as sheep really aren’t that clean!).

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 3

Grey 4

Not one of the most obvious colours to pick but there are times when subtlety is needed. Living in North Yorkshire, sheep are a big inspiration for me and I find that this shade is ideal for the lighter areas of the wool. It has a warmth to it and is light but not too bright (as sheep really aren’t that clean!).

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 4

Red Earth 17

A beautifully rich colour that is ideal to use within red or brown fur, hair or feathers. I have used it here on both the red grouse and French partridge. The richness of the colour helps to add a sense of luminosity to the feathers.

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 5

Green 34

Bright greens can be difficult to use as they can end up looking very loud or a bit flat, but, used as highlights they can really lift areas of your picture. Often in landscapes, I will use this colour to help define the contours of the land as well as adding light. The example below shows how I have used small amounts for the young heather growth adding life and freshness to the image. And there are times when you just have to be bold as you can see in the background of this kingfisher picture.

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 6

Grey 9

Similar to A34 I cannot do without this pastel and I use it throughout most pictures. Ideal for landscape, wildlife and portraiture – my first introduction to this pastel was through the Portrait 36 set and I am so glad that I invested in it!

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 7

Natural Earth 11 and 12

Ok, here I am cheating a bit because I am classing these two together but I really couldn’t decide between them. I use these two in unison (no pun intended!), where I see one I see the other because they complement each other so well. They work really well to create the tones and subtle differences within fur and feathers.

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 8

Additional 37

I love this colour and as you can see I am due a restock! This is such a great dark colour that gives real depth to foreground, background and landscape. There are so many darks within the Unison colour range, but this is definitely one of my favourites!

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 9

Blue Violet 10

Not the most obvious colour to use in wildlife pictures but it works brilliantly to create a sense of light. I generally use it on areas where light hits the subject, as you can see here on the cow’s nose and the feathers of the black grouse.

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 10

I found it very difficult to slim my list of favourite Unison colours down to just 10 as there are so many great colours to choose from. But it was also a really useful exercise and really made me think about how I use my pastels and how I choose colour – have a go at choosing your 10 favourites and see how you get on.

If you enjoyed reading this…

Please consider subscribing to our mailing list to receive updates about our Associate Artists, and any other Unison Colour news, and exclusive offers.

Use the buttons below to help spread the word.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

3 Responses

  1. Great selection, Jo!
    I just double checked and the only one I own from you list is BV10 and it is one of my favourite sky colors.
    For me, I can choose one that I love and can’t paint without, the A29! Beautiful dark purple color, can be used anywhere.
    Good luck to your painting endeavours!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Blog Posts

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 14

My Painting Journey with Pastels

While appreciating art as a viewer, I remember sitting, for what it looks to me hours and hours, modelling for my mother’s paintings while my brothers were playing.

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 15

Bailey: The Artist’s Experience

3 Artists write about their experiences of taking part in the 5 Day Pastel Challenge, painting their own version of ‘Bailey’ by Sue Kerrigan-Harris.

10 of My Favourite Unison Colour Pastels 16

Exploration

The dictionary defines a journey as an act of traveling from one place to another. This would seem to imply a start and an endpoint. For me, as an artist, there really is no ending to my travels.

Tray of broken red Unison Colour pastels.

Fragility and Brokenness

Having recently joined the Unison Colour community as an Associate Artist, I was excited to interact with other pastellists in Unison’s Facebook Group. Early on, I was intrigued by the comments on a fairly sad posting.

COVID 19 INFO

Please note that during this period, we can’t allow visits to our premises.

Got a Question?

Then ask Away...

Please don’t hesitate to send us any questions, and we’ll get back to you ASAP.
If you’d rather send us an email, please get in touch at:

Or give us a call on +44 (0)1434 240203

Trade/Sales Enquiries

For sales enquiries, including trade, please contact us as below:

UK

liz@unisoncolour.com or call Liz on +44 (0)1434 240203

China and Russia
Europe
North America
ROW (Exc. China and Russia)

login