Les premiers pas de l'artiste

En chinois, le mot "crise" est la combinaison de deux caractères chinois, "danger" et "opportunité" et, après réflexion au cours de cette période de confinement, je pense que ces deux mots illustrent bien ce qu'est une crise comme celle de Covid-19.

Bien sûr, si je pouvais reprendre Covid-19, je le ferais sans hésiter. Aucune opportunité ne vaut les morts, les peines de cœur et le stress que ce virus a répandu dans le monde entier. La réalité est cependant que je n'ai pas cette capacité et que la seule option productive pour moi pendant le confinement était de trouver les opportunités que cette période avait à offrir.

Les sept étoiles, par Toni Frostick

Alors, qu'est-ce que j'ai fait ? Au départ, probablement comme beaucoup, j'étais perdue et j'ai commencé par me précipiter dans des projets trop importants sans réelle réflexion. Résultat : une seule peinture dont je suis satisfait, les autres restant à moitié terminées. J'ai dû repenser à la manière dont j'allais investir mon temps de manière efficace, car je savais que je n'aurais plus jamais une telle opportunité. Pourquoi n'arrêterais-je pas d'essayer de faire des œuvres d'art et ne ferais-je pas plutôt ce que je n'ai jamais pu faire auparavant ? Étudier, étudier les pratiques et techniques artistiques. J'ai commencé par réserver des cours particuliers sur Zoom avec un professeur d'art, principalement pour faire du portrait. Au lieu de suivre les instructions du professeur, j'ai simplement demandé à l'écouter et à absorber tout ce qu'il avait à offrir. J'ai terminé chaque leçon heureuse, mais affamée et impatiente d'en savoir plus. Alors, où pouvais-je apprendre d'autre ? J'ai commencé à lire des livres, à regarder les vieux maîtres et à entrer en contact avec des artistes actuels que j'admire. J'y ai consacré des heures et, pour la première fois, une image que j'ai créée m'a procuré quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant. J'étais fier d'une œuvre. Une esquisse au fusain d'un homme barbu avec un chapeau. Ce n'était pas parfait ; je peux voir les imperfections, mais les progrès réalisés dans le processus et la finition m'ont stupéfié pour la première fois et m'ont ouvert les yeux sur les possibilités et sur le fait que je pouvais vraiment le faire.

Les œuvres que j'ai créées pendant mon congé ont été vendues et des demandes de commande sont arrivées. En outre, du 1er juin au mois de septembre, certaines de mes œuvres, pastel tendre et fusain, seront mises en vente sur le site de Mall Galleries en ligne "Buy Art/Buy Now" sous le titre "Award Winning Artists 2019/20", après avoir remporté le prix "Unison Young Artist 2020" lors de l'exposition annuelle de la Pastel Society au début de l'année. Avec l'acceptation d'Unison pour le titre d'"artiste associé" couronnant ces succès, je commence à penser que je pourrais devenir un artiste à plein temps.

Bienvenue au Roving Club, par Toni Frostick.

Et puis aujourd'hui arrive. C'est un vendredi, et à 5 heures aujourd'hui nous avons notre conférence téléphonique hebdomadaire avec le travail où il est possible d'entendre une date pour que nous retournions tous à nos postes de combat dans le monde de la vente au détail. Bien que je sois consciente que beaucoup de mes collègues sont prêts à tout pour retourner au travail, que ce soit pour des raisons financières, d'ennui ou, dans certains cas, pour sauver leur mariage, je me sens dégonflée et je réfléchis une fois de plus à cette perspective.

Comme un désir secret, je me demande : "Est-ce que je peux réussir en tant qu'artiste ?".... "Si je me mets vraiment à fond, combien puis-je apprendre et grandir ?".... "De quoi suis-je capable ?" Un montage accompagne généralement ces pensées, chacun ayant son propre argument pour expliquer pourquoi je ne devrais pas suivre ce train de pensées. Le manque de stabilité, d'argent et est-ce trop égoïste de la part de mon partenaire ? Ce qui me hante le plus, cependant, c'est ce que j'ai commencé à vivre ces deux dernières années lorsque des amis, surpris de me voir travailler à l'aéroport sur leur chemin, me demandent pourquoi je ne suis plus manager mais vendeuse. Répondre que c'est parce que je suis retournée à l'université pour terminer mon diplôme d'histoire de l'art et me concentrer sur ma carrière d'artiste a souvent fait lever un sourcil à des personnes qui étaient parfois des amis proches et qui me regardaient d'un air dédaigneux. Ces moments ont été gênants, et mes joues commencent même à brûler maintenant que j'y pense. Je ne fais plus partie de leur cercle professionnel, mais suis une femme stupide en voyage dans un vide frivole.

Huntingdon Estate, par Toni Frostick.

C'est là que s'arrête généralement l'argument qui me pousse à devenir un artiste à plein temps, mais aujourd'hui, c'est différent. Aujourd'hui, ma conférence téléphonique me met face à l'alternative réaliste et logique de retourner à un emploi standard. J'ai mal à l'estomac. En pensant à la fermeture, aux progrès, à l'augmentation des compétences, de la compréhension et de la confiance en si peu de temps, j'ai compris que cette dernière option n'est plus envisageable. Donc, quand le confinement sera terminé, je suivrai mon instinct. La prochaine fois que quelqu'un me pose la question "que faites-vous ?" Je ne vais pas être une assistante commerciale ou un manager. Je suis une artiste", une personne dont les joues ne rougissent plus à cette affirmation, mais qui garde la tête haute, prête à saisir la prochaine opportunité.

Annonce des nouveaux artistes associés !

En mai, nous avons organisé un exercice de recrutement de nouveaux artistes associés et nous avons été submergés par le nombre de candidatures. A tel point que nous aurons 2 groupes de nouveaux artistes. Notre deuxième groupe sera annoncé en août 2020.

Interview : Toni Frostick

Le troisième de trois entretiens avec des lauréats de la Pastel Society. Cette fois, il s'agit de Toni Frostick, lauréat de la catégorie "Young Artist Award".

Si vous avez aimé lire ceci...

Pensez à vous inscrire sur notre liste de diffusion pour recevoir des informations sur nos artistes associés, ainsi que toute autre nouvelle et offre exclusive sur Unison Colour .

Utilisez les boutons ci-dessous pour aider à faire passer le message.

3 réponses

  1. N'est-il pas intéressant de voir comment tant de gens veulent cataloguer quelqu'un par "ce qu'il fait" ? Ce que vous faites n'a aucun rapport avec ce que vous êtes en tant que personne, il est donc important que vous fassiez ce que vous voulez et que vous suiviez votre rêve. Alors bravo à vous d'avoir pris cette décision ...... en vous souhaitant joie et épanouissement dans la voie que vous avez choisie.

  2. Je vous souhaite bonne chance, Toni. J'ai dû attendre d'être licenciée à cinquante ans pour découvrir cette nouvelle vie, et un tout nouveau monde.

  3. Un travail impressionnant Toni, si convaincant que j'ai d'abord cru que c'était des photos ! Je suis d'accord avec toi pour dire que je suis un artiste, même si je ne cherche pas à me lancer à plein temps, j'ai vraiment du mal à dire que je suis un artiste, quel que soit son genre. Nigel, Hope & Mania.

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Derniers articles du blog

Understanding Underpainting

Painting portraits can be intimidating if you are unsure of where to begin. For me, it is that initial layer of pastel that makes the subject start to take shape.

0
Demandes des clients

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous envoyer vos questions, et nous vous répondrons dès que possible.
Si vous préférez nous envoyer un courriel, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

Ou appelez-nous au +44 (0)1434 240203 et choisissez l'option 1, pour Liz.

Demandes commerciales

Pour les demandes commerciales, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous :

ROYAUME-UNI

[email protected] ou appelez Liz au +44 (0)1434 240203 Option 1

Chine et Russie
Europe
Amérique du Nord
ROW (hors Chine et Russie)

connexion

Artist’s First Steps

In Chinese, the word ‘crisis’ is the combination of the two Chinese characters, ‘danger’ and ‘opportunity’ and upon reflection over this lockdown period I feel that these two words do indeed illustrate what a crisis such as Covid-19 actually is.

Of course, if I could take back Covid-19 I would without question. No amount of opportunity is worth the deaths, heart ache and stress this virus has spread across the world over. The reality is however that I do not have this ability and that the only productive option for me during lockdown was to find the opportunities this time had to offer.

The Seven Stars, by Toni Frostick

So, what have I been doing? Initially, probably like many, I was lost and started by rushing into too big of projects with no real thought process behind it. Result – one painting I am happy with the others still left half finished. I had to rethink on how I would effectively invest my time as I knew I never would get an opportunity like this again. Why don’t I stop trying to make pieces of art and instead just do what I never was able to do before? Study, study art practices and techniques. I started by booking one to one lessons over Zoom with an art teacher primarily with portraiture in mind. Instead of following the tutor’s instructions I simply asked to listen as I watched and lapped up everything they had to offer. Each lesson I finished happy but hungry and excited for more. So where else could I learn? I started reading books, looking to old masters and liaising with current artists who I look up to. I put the hours in and for the first time an image I created gave me something I never experienced before. I was proud of a piece of work. A charcoal sketch of a bearded man in a hat. It was not perfect; I can see the imperfections but the progress in the process and finish for the first time astounded me and opened my eyes to the possibilities and that I could actually do this.

My works I created during furlough have been sold and commission requests have come in. In addition, from June 1st through to September I have some of my works, soft pastel and charcoal up for sale at the Mall Galleries online ‘Buy Art/Buy Now’ under their collections title ‘Award Winning Artists 2019/20’ due to winning the ‘Unison Young Artist 2020’ at the Pastel Society Annual exhibition earlier this year. With the acceptance from Unison for ‘Associate Artist’ crowning these successes, I start to think I could become a full-time artist.

Welcome to the Roving Club, by Toni Frostick.

Then today hits. Its a Friday, and at 5 O’clock today we have our weekly conference call with work where there is potential to hear a date for us to all return to our battle stations in the world of retail. Whilst I am aware many of my colleagues are desperate to get back to work, whether that is due to monetary reasons, boredom or I think in some cases to save their marriage, I feel deflated and once more reflective about the prospect.

Like a secret desire I question, “Can I make it as an artist?”….”if I really get my head down, how much can I learn and grow?”….”what am I capable of?” A montage usually accompanies these thoughts, each with their own argument as to why I should not follow this train of thought. Lack of stability, money and is this too selfish upon my partner? What haunts me the most, however is the one I have started to experience the last couple of years when friends, surprised to see me working at the airport on their way through, ask why I am no longer a manager but a sales assistant. To respond it is because I have returned to University to finish my Art History degree and to focus upon becoming an artist has often seen people who were sometimes once close friends, raise an eyebrow and look down upon me in an dismissive manner. Those moments have been awkward, and my cheeks even start to burn up now as I think about it. I am no longer of their professional circle but a stupid woman on a frivolous void of a journey.

Huntingdon Estate, by Toni Frostick.

This is where the argument for me to becoming a full-time artist usually ends, yet today is different. Today my conference call brings me face to face to the realistic and logical alternative of returning to a standard job. My stomach sickens. Thinking over the lockdown, the progress, the increase in skill, understanding and confidence within such a short space of time has made me realize that the latter is no longer an option. So, when lockdown is over, I will follow my instinct. The next time someone asks me the question “what do you do?” I am not going to be a sales assistant or a manager. ‘I am an artist’, one who’s cheeks no longer burn red at this statement but instead holds her head up high ready to find the next opportunity.

If you enjoyed reading this…

Please consider subscribing to our mailing list to receive updates about our Associate Artists, and any other Unison Colour news, and exclusive offers.

Use the buttons below to help spread the word.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

3 Responses

  1. Isn’t it interesting how so many people wants to pigeonhole someone by “what they do”? What you do has no bearing on who you are as a person, so it’s important that you do you and follow your dream. So well done you in making that decision …… wishing you joy and fulfilment in your chosen path.

  2. I wish you the best of luck, Toni. I had to wait till I was made redundant at fifty to discover that new life, and a whole new world.

  3. Awesome work Toni, so convincing that I thought they were photos at first! I’m with you on that whole can I call myself an artist thing, whilst not looking to go full time I’ve found it really hard to say I’m an artist. of any sorts The unison AA acceptance has been so important I agree to confidence. Nigel, Hope & Mania.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Blog Posts

Cornwall in Pastel and Paint, by Amy Shuckburgh.

Cornwall in Pastel and Paint

For well over a year Amy Shuckburgh has been working on a collection of pictures of Cornwall. Amy lives in London, but has Cornish relations and has been going there nearly every summer since she was a child.

Huntingdon Estate, by Toni Frostick.

Artist’s First Steps

In Chinese, the word ‘crisis’ is the combination of the two Chinese characters, ‘danger’ and ‘opportunity’ and upon reflection over this lockdown period I feel that these two words do indeed illustrate what a crisis such as Covid-19 actually is.

Artist's First Steps 5

Emma Colbert Live Q&A

We have a live Q&A session with Unison Colour Associate Artist, Emma Colbert, coming up on Wednesday 30th September at 6pm (GMT +1).

COVID 19 INFO

Please note that during this period, we can’t allow visits to our premises.

Got a Question?

Then ask Away...

Please don’t hesitate to send us any questions, and we’ll get back to you ASAP.
If you’d rather send us an email, please get in touch at:

Or give us a call on +44 (0)1434 240203

Trade/Sales Enquiries

For sales enquiries, including trade, please contact us as below:

UK

liz@unisoncolour.com or call Liz on +44 (0)1434 240203

China and Russia
Europe
North America
ROW (Exc. China and Russia)

login